Dernières news

L'AR SOUTIEN LA MARCHE DU 25 ET RECONNAIT LE GOUVERNEMENT TSHIBALA AINSI QUE LE CNSA D'OLENGHA NKOYI

2,391
by EDTV, 4 months ago
7 1
L’ALTENANCE POUR LA REPUBLIQUE SOUTIENT LA MARCHE DU 25 FEVRIER 2018
Dans une déclaration politique rendue publique le vendredi 23 février à Kinshasa par son coordonnateur l’Honorable Delly Sesanga Hipungu Dja Kaseng Kapitu, l’alternance pour la République, AR en sigle, l’une de dix plateformes du Rassemblement, soutient la Marche de ce Dimanche 25 février 2018 Organisée par le comité Laïc de Coordination et demande à tous les congolais et membres des Partis Politiques qui la composent d’y participer massivement.
En outre l’ AR exige l’application de l’Accord de la Saint Sylvestre en ce qui concerne la libération des prisonniers politiques et le retour au pays de Moise KATUMBI et de Mbusa Nyamuisi.
A ce sujet, l’AR dénonce le chantage du Ministre de la justice dans l’affaire Diomi Ndongala et de Jean Claude Muyambo dans le règlement de leurs cas alors que leurs noms figurent bien dans ledit accord.
Auparavant l’AR a tenu à rappeler que manifester est un droit non négociable et a condamné les restrictions des libertés intervenues lors des Marches du 31 décembre 2017 et du 21 Janvier 2018
  • EDTV

    EDTV a envoyé un nouveau média

    4 months ago

Nos partenaires