Dernières news

BENI: LE DÉPUTÉ BONANE PEINT LA SITUATION DRAMATIQUE DE SES CONCITOYENS

585
by EDTV, 7 months ago
4 0
Le Député Bonane Lusenge dévoile des vérités sur les massacres de Beni.

Dans une interview accordée à la rédaction de Écho Dynamique TV ce dimanche 14 octobre 2018. Goma, le député national élu de Lubero Bonane Lusenge qui faisait parti de la délégation dépêchée par l'Assemblée nationale de la RDC dans ce territoire pour s'imprégner de la situation qui y prévaut est revenu sur la réalité qu'il a personnellement vu sur terrain.

Dans cet échange d'une vingtaine des minutes celui-ci a établi une similitude entre le massacre de la population civile de cette région par des présumés ADF depuis quatre ans avec le déplacement massif des populations wdune communauté venue du sud de la province du Nord-Kivu bien qu'interdit par l'organe délibérant zinsi que l'excutif de cette province.

A en croire l'honorable Bonane Lusenge, ceux qui égorgent à Beni sont des hommes, femmes et enfants islamistes parlant les langages Rwandophones et qui seraient venue essentiellement du, Burundi, Rwanda, Tanzanie et Uganda. D'où la question qui se pose est celle de savoir par quelle voie ces derniers entrent en RDC, ainsi celui-ci a établi un mariage entre ces indices et le déplacement massif des familles inconnues ses réclamant être des congolais venus de la partie sud du Nord-Kivu et qui veulent se diriger vers la province d'Ituri sous prétexte d'être à la recherche des terres.

Celui ci qui déplore la légèreté par laquelle le gouvernement traite les maux qui rongent ce coin du pays où les familles sont endeuillée presque chaque jour, dit craindre que ses habitants plongent de plus en plus dans la justice populaire qui s'y voit déjà et dont le cas le plus récent date de la semaine écoulée.
  • EDTV

    EDTV a envoyé un nouveau média

    7 months ago

Nos partenaires