Dernières news

Partager

NAUFRAGE SUR LE LAC KIVU : F. TSHISEKEDI DÉCRÈTE  UN DEUIL NATIONAL CE VENDREDI EN MÉMOIRE DES VICTIMES ET ANNONCE LA CONSTRUCTION DES 4 PORTS A KALEHE.

Séjournant dans la province du Nord-Kivu dans la partie est de la République Démocratique du Congo depuis le dimanche dernier, le président Félix Antoine TSHISEKEDI s'est rendu dans la journée de ce jeudi 18 avril 2019 dans le territoire Sud-Kivussien de Kalehe endeuillé depuis le lundi 15 avril dernier suite à la mort d'une centaine de personnes selon les sources de la présidence de la république en provenance de Goma ce lundi 15 avril 2019.

Ce déplacement du Raïs Congolais avait comme objectif aller rendre hommage aux personnes mortes dans ce naufrage survenu à Kashunyu sur le lac Kivu ainsi que compatir et réconforter leurs familles.

Dans son message sur place à Kalehe, le Chef de l'Etat Congolais a décrété la journée de ce vendredi 19 avril 2019 comme étant une journée de  deuil sur l'ensemble du territoire national Congolais en mémoire des illustres disparus et victimes de ce drame.

Par la même occasion le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a annoncé l'ouverture d'une poursuite en justice contre le propriétaire et responsable de cette pirogue dont le naufrage a endeuillé plus d'une famille avant de promettre la construction de quatre ports dans le territoire de Kalehe dans les jours avenirs. 

Pour prévenir des éventualités, le président Congolais a procédé sur place à la remise d'un lot de 100 gilets de sauvetage réceptionnés par le gouverneur de la province du Sud-Kivu au profit des habitants du territoire de Kalehe.
Elie TSONGO/DÉPÊCHE EDTV

 

Partager

Nos partenaires