Dernières news

Partager

LE 2 ème CAS CONFIRMÉ D'EBOLA A GOMA EST MORT CE MERCREDI" DR JEAN-JACQUES  MUYEMBE

Le cas détecté et confirmé de la maladie a virus Ebola dans l'après midi d'hier mardi 30 juillet 2019 a Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu vient de mourir dans l'avant midi de ce mercredi 31 juillet 2019 au niveau du centre de traitement de la maladie à virus Ebola  en territoire de Nyiragongo au nord de la ville touristique.

La confirmation est du Docteur Jean-Jacques MUYEMBE Secrétaire technique du comité multisectoriel de la lutte contre la M.V Ebola en mission a Goma.

A en croire cet expert en maladie à virus Ebola, le décès de cette victime est du a sa présentation  tardive et intervenue alors que la maladie avait déjà atteint sa phase finale.

Une nouvelle expérience qui a poussé le Docteur Jean-Jacques MUYEMBE a inviter la population de la ville de Goma et toutes les autres villes dans lesquelles cette épidémie est déclaré a collaborer avec les équipes de riposte en dénonçant a temps tout cas suspect mais aussi se présenter dans les CTE aussitôt qu'on remarque des signes et symptômes de cette maladie.

Il a en outre rassuré la population de Goma tout en réitérant son appel au respect des règles hygiéniques que toutes les batteries sont en marche pour couper la chaîne de transmission de la maladie a virus Ebola.

Pour rappel, c'est dans l'après midi d'hier mardi qu'un deuxième cas a été confirmé a Goma. Il s'agissait d'un homme âgé de 46 ans en provenance de l'Ituri et présent a Goma depuis 13 juillet dernier.

Elie TSONGO DÉPÊCHE EDTV

Partager

Nos partenaires