Dernières news

Partager

KALEHE: UN NOUVEAU CAS DE NAUFRAGE SURVENU CE LUNDI MATIN SUR LE LAC KIVU.

Le lac Kivu entre la province du Sud et du Nord-Kivu dans l'est de la République Démocratique du Congo vient  de faire encore des victimes dans la matinée de ce lundi 06 mai 2019.

Ceci suite à un nouveau naufrage d'une pirogue motorisée en provenance du groupement Buzi-Minova en territoire de Kalehe au Sud-Kivu et qui se rendait à Kituku au Nord-Kivu renseignent les sources de la société civile de Kalehe.

Delphine Birimbi modérateur du cadre Territorial de cette structure citoyenne en territoire de Kalehe parle du mauvais chargement ainsi que de la tempête sur le lac comme cause majeures dudit naufrage dont le bilan provisoire est de deux corps sans vie et une trentaine des rescapés repêchés des eaux actuellement avant d'indiquer que les recherches sont jusque-là en cours pour retrouver d'autres corps.

A l'en croire, il reste cependant jusque-là difficile  de préciser le nombre exacte des personnes embarquées dans cette pirogue.

Pour rappel, c'est en date du 15 avril dernier que plus de cent personnes sont mortes dans un autre naufrage d'une pirogue venant de Kalehe pour Goma, un événement qui n'a pas laissé indifférent le président Félix Antoine TSHISEKEDI en séjour dans la partie est du pays et qu a grignoté de son temps pour aller réconforter et apporter son assistance aux familles des victimes  mais aussi formuler quelques recommandations a voir à la lettre pour prévenir des éventuels cas similaires. Recommandations dont certains armateurs tentent visiblement jusque-là d'échapper car une fois de plus les mêmes causes viennent de produire les mêmes effets.

Elie TSONGO/DÉPÊCHE EDTV

Partager

Nos partenaires