Dernières news

Partager

Les personnels de l'équipe de riposte contre Ebola étaient dans les rues pour dire non à l'agression dont ils sont victimes

Les rues de la ville de BUTEMBO dans la partie nord de la province du Nord-Kivu a l'est de la RDC étaient mouvementés dans la journée de ce mardi 06 novembre 2018.

Pour cause, les personnels de l'équipe de riposte de la maladie à virus Ebola ont répondu présent  à la marche pacifique de protestation contre les agressions de la part des populations dont ils sont victimes ainsi que la destruction méchante des structures sanitaires et véhicules et autres équipements.

A 10 heure locale, ces hommes et femmes habillés en tenues médicales étaient comme prévu  déjà présent (es) au bureau de la zone de santé de BUTEMBO pour une prière et briefing sur le programme, consignes et itinéraire de la dite marche, quelques temps après, ces derniers  ont pris la direction de mairie de BUTEMBO en passant par le rond-point VGH. Sur leurs chemin ils ont fait escale  au Tribunal de grande instance de cette ville où ils ont déposés une plainte contre inconnue.

Juste après, ces professionnels soignant, ont poursuivis leur route jusqu'à l'hôtel de ville où  ils ont déposé un mémorandum au maire adjoint  KAMBALE TSIKO Patrick à travers lequel ils dénoncent les actes barbares dont ils sont victimes lors de l'exercice de leur tâche.

recevant le dit mémo, l'autorité urbaine  a promis tenir compte de différentes revendications de ces manifestants.

Il est à noter qu'aucun incident n'a été enregistré tout au long de cette manifestation  qui était purement pacifique.

De BUTEMBO Francine MBUYU Dépêche EDTV

 

Partager

Nos partenaires