Dernières news

Partager

Beni-ville: 20 morts et 25 blessés bilan provisoire de l'incursion des présumés ADF à PAÏDA et MUPANDA

20 personnes tuées dont 15 civiles 5 militaires, 25 autres gravement blessées et admise à l'hôpital général  de référence  de Béni, 4 maisons incendiées et plusieurs personnes kidnappées  tel est le bilan provisoirement établi après l'incursion des présumés rebelles Ougandais d'ADF dans la soirée de samedi 22 septembre 2018  dans la ville de Béni en territoire portant le même nom au Nord-Kivu.

Des sources sur place renseignent que c'est vers 17h locale que des tirs et détonations d'armes lourdes se sont fait entendre dans le quartiers PAÏDA et MUPANDA dans la partie est de la ville de Béni ou les habitants craignant pour leurs vies ont du se déplacer pour le centre-ville où les tirs ont atteint quelques heures après et qui jusqu'à tard dans la soirée.(23h30) chose qui a tourné les activités au ralentie.

Cette énième attaque fait monter aux créneaux les habitants de ce coin du Nord-Kivu qui demandent aux autorités de prendre leurs responsabilités qui est de protéger la population en mains.
Cette nouvelle attaque intervient quelques jours après qu'un importante quantité d'armes et munitions de guerre, soit découverte dans la concession catholique de PAÏDA. Ces engins de guerre avaient été découverts par des enfants et l’information transmise aux forces de sécurité qui ont pris la situation en main

Jusqu'à présent le ramassage des corps continu et le bilan peut à n'importe quel moment être revu à la hausse.

 Dépêche EDTV

Partager

Nos partenaires