Dernières news

Partager

BENI: LES AGENTS N.U DE LA DGI DANS LES RUES POUR DÉNONCER PLUS 96 MOIS IMPAYÉS ET DEMANDER L'IMPLICATION DU CHEF DE L'ETAT DANS LEUR DOSSIER.

Le 01 mai de chaque année l'humanité toute entière  célèbre la journée dédiée au travail et aux travailleurs.

Bien que  cela soit un moment de fête dans la plupart des pays dans le reste du monde, en République Démocratique du Congo cette journée a toujours été un moment pour les travailleurs d'interpeller et alerter les autorités du pays sur les mauvaises conditions sociales et professionnelles dans lesquelles ils travaillent, vivent et évoluent au quotidien.

Pour ce 01 mai 2019, c'était aux nouvelles unités et agents non pris en charge de la Détection Générale des Impôts DGI, antenne de Béni dans la partie nord de la province du Nord-Kivu de manifester et prendre d'assaut les rues.

Ces derniers qui sont descendus dans les rues de la ville de Beni sont partis du  boulevard NYAMWISI en plein  centre ville de Beni pour aller chuter au bureau de la DGI/Béni où ils ont organisé un sit-in durant presque toute la journée pour réclamer être remis dans leurs droits après plus de 96 mois de prestation sans avoir droit à leurs salaires, primes et autres avantages leurs reconnus par la législation sociale.

" Nous agents N.U NON PRIS EN CHARGE RÉCLAMONS NOTRE DROIT.(Salaires, primes et autres avantages) 8 ans, 96 mois et plus dans la mobilisation des recettes c'est trop" pouvions nous lire sur les calicots que portaient ces derniers...

Un d'eux qui a préféré garder l'anonymat joint au téléphone par la rédaction de Écho Dynamique TV, a indiqué que leur condition de vie va maintenant du mal au pire. Ainsi il a au nom de ses pairs sollicité du président de la République Démocratique du Congo Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI qu'il a qualifié d'un parent qui ne reste pas indifférent aux doléances de ses enfants, une implication totale dans ce dossier afin que leurs revendications et desiderata trouvent gain de cause avant que le pire ne les arrive.

Elie TSONGO/DEPECHE EDTV

Partager

Nos partenaires