Dernières news

Partager

BENI: FELIX TSHISEKEDI LANCE UN MESSAGE FORT AUX GROUPES ARMES ET AUX POLITICIENS LES ALIMENTANT.

Dans son message a la population de Béni où il séjourne depuis ce mardi 16 avril, le Président de la RDC Félix TSHISEKEDI ne pas rester indifférent suite à l'activisme exagéré des groupes armés dans ce territoire.

Estimant que le moment de la paix et du changement est enfin là, le président Félix TSHISEKEDI a lancé un vibrant message à ces derniers en les appelant au dépôt de leurs armes.

“Nous avons appris que certains de nos frères collaboreraient avec les groupes armés. Si oui, chers frères, je vous demande de déposer les armes. Veuillez écouter ce message. C’est une invitation patriotique ! Si vous refusez l’invitation patriotique, il y aura une action patriotique contre vous, menée par l’armée régulière. Veuillez abandonner cette sale besogne ! Car, nos parents, frères et sœurs de Beni, Butembo et Lubero en souffrent. C’est fini ! Le temps de la paix et du changement est arrivé”, a-t-il lancé.

Félix TSHISEKEDI ne s'est pas limité à ce point mais est allé jusqu'à mettre en garde les politiciens qui pour des fins égoïstes et de positionnement ses cachent derrière et tirent les ficelles de ces groupes armés et milices.

” Nous avons également appris qu’il y a certains acteurs politiques qui manipulent des groupes armés. La loi va s’appliquer sur eux en toute rigueur. Si vous êtes député national, député provincial, il n’y aura pas d’immunités. Ils doivent être traduits en justice pour répondre de leurs actes”, a-t-il averti le commandant suprême des FARDC.

Félix TSHISEKEDI a par la même occasion annoncée dans le cadre du renforcement des mesures sécuritaires dans cette région le remplacement des anciennes unités militaires et policiers par des nouvelles d'ici là quelques jours.
Elie TSONGO/DÉPÊCHE EDTV

Partager

Nos partenaires