Dernières news

Moise Katumbi: un ange ou un démon?
Depuis que l'ancien Gouverneur du Katanga et Président provincial du PPRD du Katanga, Moise Katumbi Chapwe a traversé la rue sans transition pour se réfugier à l'opposition, des observateurs ont commenté en sens divers son nouveau statut politique
Plusieurs disent de lui qu'il est un infiltré aux forces du changement pour mieux l'affaiblir au profit du pouvoir.
Maïs certains autres voient en lui un Ange envoyé par Dieu pour sauver l'Opposition et à qui il faut pardonner son passé de Kabilistes. À l'heure qu'il est la polémique ne fait qu'enfler au sein de l'opinion nationales sur  le vrai statut de Katumbi. Qui est-il? un Ange ou un Démon?
Pour répondre à cette question, sachons d'abord pourquoi Katumbi  a-t-il quitté la barque du PPRD qui l'a aidé à amasser un pactole considérable?

Des sources  proches du dossier renseignent qu'a la mort du regretté Katumba Muanke, Katumbi qui gérait avec lui l'argent qu'ils fonctionnaient ensemble pour le compte de leur mentor a mis de côté tout l’argent ainsi ramassé dans leur mafia sur le dos de la République. Depuis ce moment Katumbi a créé un bras de fer artificiel avec son camp.

NZANGI BUTONDO: "Si Kabila a peur du nom MSR nous pouvons le lui laisser"

C'est au cours d'un face à face avec la presse ce jeudi à Goma que ce cadre de la formation politique  Mouvement Social pour le Renouveau MSR a lancé ces propos.

Selon lui, le dédoublement de cette formation politique chère à Pierre Lumbi  vice-président du plateforme Ensemble soutenant la candidature de l'ancien gouverneur du Katanga qui est un acharnement face à celle-ci se justifie par le fait que celle-ci constitue une force redoutable pour la majorité présidentielle  ainsi elle fait tout pour l'étouffer.

CANAL Z, une chaîne Belge (Flamande), venait de diffuser, le mardi 13 mars 2018 un exploit réalisé par secteur du diamant à Anvers- Belgique relatif à une vente d'un diamant de 35 carats à 40 millions EURO.

Une information qui coïncide avec le diamant de 35 carats du Sankuru... Anguilles sous roches évidemment. Et pourtant l'opinion venait de suivre, avec amertume, des vérités et des contre-vérités rocambolesques sur cette affaire du diamant du Sankuru notamment le diamant salle, des maladies vénériennes, de mbasu, de l'agression du fameux Ngoy Kasandji du Kasaï, de l'implication de la femme d'OLONGO etc. Des faits qui suscitent bien sûr des interrogations et qui éveillent que des soupçons.  Mbasu au Sankuru ? Une première fois dans l'histoire de cette contrée !! Arrêtons la comédie s'il vous plaît. Olongo n'a réellement pas convaincu dans son droit de réponse car autant de zones d'ombre restent à élucider. Pourquoi avoir dépêché sa femme au Sankuru ? Affaires de famille ???

Abbas Kayonga, l’ancien coordinateur provincial de la cellule de lutte contre la fraude minière et douze de ses co accusés viennent d’être condamnés à la peine capitale (peine de mort) ce mardi 20 mars 2018. Six autres prévenus sont acquittés et sont libérés à l’immédiat. C’est le verdict de la cour militaire de Bukavu après plusieurs mois de procès dans l’affaire Abbas Kayonga poursuivi pour plusieurs griefs dont le meurtre des quelques éléments des forces de sécurité. Rappelons qu'en date du 5 novembre 2017, il y avait eu les altercations entre les éléments d'Abass Kayonga et les forces armées de la République Démocratique du Congo.

Sous-catégories

Nos partenaires