Dernières news

Pauvrete africaineLa République démocratique du Congo figure pour l'année 2012 à la 186è place sur 186 pays classés dans le rapport de l'indice de développement humain (IDH) du PNUD. Le rapport du Programme des Nations unies pour le développement publié, jeudi 14 mars à Mexico (Mexique), indique tout de même que le pays a fait des progrès depuis 2000 malgré les nombreux conflits qui le déchirent.
Ces conflits, indique le rapport, sont parmi les causes qui ont fait que la RDC obtienne les plus faibles scores-avec le Niger- en termes d'accomplissements nationaux dans le classement IDH.

EMISSION PAROLE AUX FEMMES "JOURNEE SPECIALE DE LA FEMME DU 8 MARS 2013".
MESSAGE AUX PREMIERES DAMES DANS LE MONDE.

8Mars2013Ce message s'adresse à vous, les premières Dames.
Veuillez nous permettre de vous interpeller sur un sujet en vous lançant un appel à l'aide par rapport à la situation des femmes, plus précisément celles vivant au RD Congo et qui subissent des choses innommables.

etienne KabilaDans une lettre ouverte au Peuple Congolais, Etienne Kabila démontre avec force détails comment a été planifié le faux coup d'Etat contre Joseph Kabila à Limpompo en Afrique du Sud

Congolaises et Congolais, mes chers compatriotes,
Bien que privé de liberté depuis le vendredi 8 février 2013, je prends tout de même la liberté de vous adresser la présente lettre ouverte pour vous permettre de connaitre les tenants et les aboutissants de l'affaire dite de 19+1 Congolais arrêtés en Afrique du Sud sous prétexte de préparer un coup d'Etat contre le régime récalcitrant de Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila.
En effet, c'est le mardi 5 février que j'ai appris par les médias sud-africains l'arrestation de 19 Congolais à Limpompo. Deux jours après, soit le jeudi 7 février, Lambert Mende Omalanga annonçait à partir de Kinshasa l'implication de ma personne et de mon parti, l'Union des Nationalistes pour le Renouveau, dans la prétendue conjuration contre le régime pour lequel ce renégat du lumumbisme a vendu son âme.

IMAGE GROUPE

F O R U M D' I X E L L E S"
Samedi 2 Février 2013

MOT D'INTRODUCTION DU MODERATEUR
______________________________________________

Sœurs et Frères de Combat, Aimables Invités, chers Compatriotes,

Les Initiateurs de notre Rencontre ont bien voulu me confier la lourde responsabilité de diriger nos Echanges et Réflexions; je tiens à les en remercier sincèrement pour cette marque de confiance et de considération qui honore notre Culture Africaine.

Aussi, Permettez-moi avant tout comme de coutume, de vous présenter à toutes et à tous ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers, nos Meilleurs Vœux pour une bonne Année 2013; mais aussi de souhaiter la Bienvenue (à Bruxelles) aux Sœurs et Frères Combattants venus de loin et saluer votre présence nombreuse à cette Rencontre dit « Forum d'Ixelles », qui se tient dans une Maison de Dieu où notre frère Combattant le Pasteur « Bishop » KADIMA de l'Eglise  à bien voulu nous accueillir.
Qu'il soit assuré de nos sincères remerciements et de notre gratitude

L'Ordre du jour de notre Rencontre qui est ouvert à votre enrichissement et qui peut être amendé à la fin du Mot d'Introduction du Modérateur, votre humble Serviteur ici présent, comprend les Points ci-après:

Sous-catégories

Nos partenaires