Dernières news

EXPLUSES-ANGOLARapatriement de 35 citoyens de la RDCongo

Malanje (Angola) - Le Service de Migration et Etrangers (SME) a rapatrié mardi, trente-cinq citoyens de la République Démocratique du Congo (RDC), dont quatre femmes, pour séjour illégal en Angola, a appris l'Angop mercredi de source officielle.

Le rapatriement a été effectué par voie terrestre à travers le poste frontalier de Tembo Luma, dans la municipalité de Marimba, province de Malanje.

zaireDES COMMANDITAIRES AUX SOUS- TRAITANTS JUSQU'AUX EXECUTANTS : UN VOYAGE HALLUCINANT DANS LA TRAGEDIE DES GRANDS LACS .

Patrick Mbeko: Le Canada dans les guerres en Afrique centrale
Génocide et pillages des ressources minières du Congo par le Rwanda interposé
(Nègre éditeur,2012)

Le drame de la région des grands lacs a fait l'objet des quelques ouvrages, dans un contexte où la tendance est de cacher ces crimes (contre l'humanité) qu on ne saurait voir.

Kabila-Museveni-KagameQUELLE FIDÉLITÉ ENTRE KABILA ET SES FRÈRES TUTSHI ?

Le Rwanda et l'Ouganda réarment les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) ainsi que des groupes armés encore actifs dans les territoires de Nyiragongo et de Beni (Nord-Kivu), a dénoncé mardi 30 juillet le vice-président et porte-parole de la société civile de la province, Omar Kavota. Il a indiqué qu'à Nyiragongo, les rebelles du M23 ont reçu un appui important en hommes et en munitions de la part des forces de défense rwandaises (RDF).

148570 492244087473785 1165452555 nKABILA COMMANDE ET SON M23 EXECUTE.
Exécutions sommaires et autres exactions commises par le M23
Human Rights Watch a documenté 44 exécutions sommaires commises par le M23 depuis mars. Les combattants du M23 ont également tué ou blessé un nombre indéterminé de civils, dont certains ont été pris entre deux feux pendant les combats.
Les combattants du M23 ont tué 15 civils hutus dans plusieurs villages du groupement de Busanza dans le territoire de Rutshuru les 25 et 26 avril, et au moins six autres à la mi-juin, dans une apparente tentative de « punir» les villageois pour collaboration présumée avec des milices hutues congolaises.

Sous-catégories

Nos partenaires