Dernières news

Meurtre De L’abbé Sengiyumva : La Piste D’Un Règlement Des Comptes évoquée
Le meurtre de l’abbé Etienne Sengiyumva, curé de la paroisse catholique de Kitshanga dans le territoire de Masisi ( Nord-Kivu ) serait le fait d’un règlement de compte des combattants armés qui le menaçaient depuis plusieurs mois déjà, ont estimé les services de sécurité lundi 9 avril à
Goma.

En effet, c’est depuis plusieurs mois que l’abbé Sengiyumva recevrait des menaces des combattants Maï-Maï, qui lui promettaient la mort, ont révélé des sources sécuritaires à Radio Okapi.

Selon elles, certaines factions Maï-Maï l’accusaient de collaborer avec d’autres groupes de miliciens.

De son côté, Monseigneur Nzabanita, vicaire principal du diocèse de Goma, relégue  une telle allégation, et confirme que la victime était au service de toutes les communautés ethniques.

Division l: l'AS V.CLUB déjà à Goma pour affronter l'A.S DAUPHIN NOIR

L’Association Sportive V club de Kinshasa a atterrit à l’aéroport international de Goma ce mardi 10 Avril aux environs de 10h30 minutes, heure locale.

Conduite par Jeje Kalonda, la délégation des Bana Mbongo, constituée de vingt-huit personnes dont vingt-deux joueurs s’est vite dirigée vers l’hôtel ou ils seront logé pour un repos.

La séance de reconnaissance de l’aire de jeu du Stade les Volcans de Birere s'effectuera dans l'après-midi de ce même mardi à partir de 15h30 et qui sera suivie de la conférence d'avant match du coach Jean - Florent IBENGE

Nord-Kivu : l’abbé Etienne Nsengiunva, curé de la paroisse de Kitchanga assassiné

L’abbé Etienne Nsengiunva, curé de la paroisse de Kitchanga dans le Masisi, a été assassiné ce dimanche 8 avril par des hommes armés non autrement identifiés.

Celui-ci était lâchement abattu par ces or la loi pendant qu'il venait de finir la messe et le repas en succursale de Kyahemba entre Mweso et Kitshanga en territoire de Masisi.

Bien avant lui, il s'agissait de l’abbé Célestin Ngango, curé de la paroisse de Karambi du diocèse de Goma au Nord-Kivu qui a été kidnappé, le  dimanche 1er avril, à Nyarukwangara, près de Kiwanja en territoire de Rutshuru avant d'être relâcher après cinq jours soit le vendredi dernier moyennant une somme de 3000 $ remis à ses kidnappeurs.

Elie TSONGO Dépêche EDTV

Réaction de la classe politique au Nord-Kivu après  désapprobation de la a voter par la Corée du Sud

Deux jours après la désapprobation de la machine à voter par la Corée du Sud, les réactions ne cessent de venir des différentes tendances politiques en province du Nord-Kivu.

Pour l'opposition au Nord-Kivu, celle-ci dit n'avoir pas compris pourquoi la ceni et le régime en place ne cessent de multiplier les efforts pour imposer à la population congolaise qui a jusqu'à l'heure actuelle du mal à s'adapter à l'évolution technologique l'utilisation de cette machine dont le pays hébergeant l'entreprise qui l'a conçue désapprouve.

A en croire ces quelques acteurs de l'opposition rencontrés par les reporters de EDTV à Goma, l'utilisation de cet enjeux constitue une des manœuvres de la commission électorale Nationale Indépendante et la majorité au pouvoir  pour encourager la fraude lors des prochaines échéances électorales.

Sous-catégories

Nos partenaires