Dernières news

 LE CONGRES DU MLC FINANCES PAR KABILA 

Incroyable mais vrai. Le congrès du Mouvement de Libération du Congo, MLC de Jean pierre BEMBA, tenu du 11 au 12 juillet dernier, au centre NGANDA à Kinshasa aurait été financé par le président Joseph KABILA. 
Des sources proches du dossier l'ont affirmé, sous le sceau de l'anonymat à EDTV. Selon ces mêmes sources, le président KABILA aurait contribué avec une rondelette somme de cent mille dollars américains dans la tenue de ce grand rassemblement du MLC.

Félix TSHISEKEDI, le super candidat unique de l'opposition 

Le dépôt des dossiers des candidats provinciaux est arrivé a terme. 
 présent, c'est l'endossement des dossiers des candidats députés nationaux  et de candidats présidents de la République qui focalise l'attention de l'opinion tant nationale qu'internationale.  Date prévue le 24 juillet 2018.
De ces deux structures, seul la présidentielle suscite un engouement extraordinaire. Si pour la majorité,  il est déjà acquis qu'un seul Dauphin sera désigné et accepté par tous les membres, des problèmes se posent encore au sein de l'opposition pour la simple raison qu'une 'kyrielle des candidats se sont déjà déclarés. 
En effet, qui d'Adolphe MUZITO, de Martin FAYULU, de Jean Pierre BEMBA, de Moïse KATUMBI, ou de Félix TSHISEKEDI sera désigné candidat unique et commun de l'opposition?

La population de Lubero ne sait plus où enterrer ses morts

Les habitants du territoire de lubero dans la nord de la province du Nord-Kivu ne savent plus où enterrer leurs morts après l'épuisement l'espace d'inimation Musingira.
A la base, il n’y a plus de place pour l’enterrement des morts au cimetière public de Musingira en commune de Lubero. Les habitants de la place lancent ce cri d’alarme aux autorités compétentes en décriant la profanation des tombes.

Les négociations avec Kampala pour la libération de 92 pêcheurs Congolais sans issu favorable. 

Dépêchée par le gouvernement provincial du Nord-Kivu à Kampala pour libérer les 92 pêcheurs, arrêtés avec leurs instruments de pêche, par la marine ougandaise sur le lac Édouard, la délégation Congolaise vient de rentrer au pays dans la journée de jeudi 12 juillet sans aucun de ces captifs.

Représentant des pêcheurs de Kyavinyonge à ces négociations,  Katembo Kataliko à révéler que la mission n'a pas connue une fin favorable qui est l'obtention de la libération de ces 92 pêcheurs congolais encore détenus en Uganda tout en indiquant que cette question sera débattue lors de la prochaine réunion qui aura lieu à Kasese en Uganda entre la RDC et la pays de Yorary Kaguta. 

Sous-catégories

Nos partenaires