Dernières news

 70é anniversaire de la journée des casques bleues,  un hommage mérité  rendu aux hommes et femmes mortes au service des N. U

En marge de la 70é  année de la journée dédiée aux casques bleus des nations Unies, la Mission Onusienne au Congo a organisée une cérémonie d'hommage au personnel civil ,policier et militaire dans la journée de ce mardi 29 mai Goma chef-lieu du Nord-Kivu.

Cette commémoration qui a eu lieu à Lava site de la monusco Holà,  était une occasion pour saluer la mémoire de plus de 3700 casques bleus morts en servant sous le drapeau des nations unies depuis 1948 dont 134 hommes et femmes en 2107.

Scission du Nord-Kivu: Tout en remettant la balle au député national, l'assemblée provinciale du N-K estime que le moment n'est pas opportun. 

 Dans une déclaration adoptée et rendu publique dans la soirée de ce mardi 29 Mai 2018, l'assemblée Provinciale de Nord-Kivu vient de se prononcer sur la circulation de la pétition et contre-pétition de la scission du Nord-Kivu. 

Selon l'esprit de ce document,  l'organe délibérant en province estime que l'heure n'est pas à la division du Nord-Kivu vue la crise sécuritaire persistante et qui a créée la frustration et à exacerbée le clivage communautaire que traverse celle-ci.

Beni: Violents combats entre les FARDC et les ADF à Pk 36 et 40 sur la route Mbau-Kamangu

Des violents combats ont opposés les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux rebelles Ougandais des Forces Démocratiques  Alliées ADF aux premières heures de ce jeudi 24 mai 2018 à PK 36 et 40 sur la route Mbau-Kamango en territoire de Beni.

Attaque des ADF à Mbau dix personnes assassinées

10 personnes tuées, d’autres portée disparues, plusieurs boutiques et magasins pillées, c’est le bilan encore provisoire de l’attaque des terroristes ADF dans la soirée d’hier dimanche 20 mai à Mbau-Mangboko à environ 30 kilomètres du centre-ville de Beni.

Cette localité qui serait sans position militaire a été investie par les rebelles vers 18 heures 30 minutes sous une grande pluie selon la société civile locale, elle ajoute que deux véhicules qui se trouvaient sur la route dont une voiture qui quittait Oïcha ont été incendiés par ces rebelles habillées les uns en tenue militaires et les autres en moitié civiles.

Sous-catégories

Nos partenaires