Dernières news

Nord-Kivu : Les médecins déclenchent lundi prochain un mouvement de grève(SYNAMED)

Les médecins membres du Syndicat National des Médecins au Nord-Kivu œuvrant dans les secteurs publics déclenchent à partir de ce lundi 23 avril 2018 un mouvement de grève sur toute l’étendue de la province.
Dans un communiqué rendu publique le 14 avril avec copie à dépêche EDTV Goma, les professionnels de la blouse blanche lèvent la suspension de la grève avec polarisation des urgences pendant une semaine et sera évaluée tous les trois jours.

Le syndicat des médecins de la du Nord-Kivu en synergie avec le bureau national, décrètent ce mouvement pour tenter de faire pression sur le gouvernement afin que celui-ci puisse répondre à leurs inquiétudes.

Goma: deux militaires Rwandais attrapés sur le sol Congolais. Les FARDC prêt a les remettre à leur pays saint et sauf.

Les deux militaires appartenant a l'armée rwandaise arrêtés par les éléments de l'ordre  près de l'aéroport international de Goma dans la nuit du dimanche 15 à ce lundi 16 Avril 2018 après avoir traversé la frontière congolaise ont été présentés ce lundi à la presse de Goma  par le Major Guillaume Ndjike Kayiko chargé de communication et porte-parole des opérations SUKOLA 2.

Selon cet officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ce sujets Rwandais seront remis au MCV pour qu'ils rentrent en paix dans leur pays, avant d'exhorter par la même occasion le Rwanda a tiré de cette situation une leçon,

Goma: Les mineurs et personnes enrôlées plus d'une fois traduites en justice par  la Ceni

Après son arrivée dans l'après-midi d'hier dimanche à Goma en provenance de Kinshasa, Norbert Katitima vient de la lancer dans la matinée de ce lundi 16 avril 2018 une formation à laquelle prennent part plus de vingt chefs d'antennes de la Ceni Nord-kivu.

Durant cinq jours, ces chefs d'antennes venus tous les coins de la province seront formé sur le pourquoi de la machine à voter, les composantes de cette dernière ainsi que ses principes de fonctionnement et utilisation dans le système électoral de la RDC, après quoi ils iront à leur tour restituer cette matière aux populations des  leurs milieux respectifs.

 

8 personnes mortes et 4 autres blessés gravement, c’est le bilan d’un accident de circulation qui s’est produit ce samedi 14 avril 2018 vers 15 heures 30 dans le village de Namunindi dans la plaine de la Ruzizi.

Six, sont mortes sur place et deux autres à l’hôpital. Les personnes décédées sont toutes des femmes. Parmi les blessés graves, figure aussi le chauffeur du véhicule. Une source de la société civile locale confirme l’accident.

Le véhicule de marque FUSO avait à son bord des femmes avec leurs marchandises essentiellement des produits vivriers en provenance de Sange, témoigne Gilbert Kwangaba journaliste à la radio Sange contacté par Dépêche EDTV Goma, qui indique qu’arrivé dans ce virage, le Fuso s’est cogné sur un rocher.

Sous-catégories

Nos partenaires