Dernières news

Logo de la Republique francaise-590x400RÉACTION DE LA FRANCE AUX ATTAQUES DU 30 DÉCEMBRE 2013
La France condamne les attaques qui ont notamment frappé Kinshasa et Lubumbashi le 30 décembre.

aeroport-ndjili la fuiteKINSHASA LA NUIT DE TOUT LE DANGER ?

Selon notre informateur, la majorité de la famille "KABILIE" s'est envolée en direction de "LUBUMBASHI" cette nuit.

Déjà le soir, des hommes armés non identifiés tiraient sur l'aéroport militaire de Ndolo, à Kinshasa. Les soldats ont répliqué. Cette attaque survient trois jours après l'attaque de l'aéroport international et d'autres lieux stratégiques de la capitale.

"Un véhicule plein d'hommes armés non identifiés est arrivé et ils se sont mis à tirer directement vers l'aéroport. Des soldats de la force aérienne ont alors commencé à répliquer", a expliqué une source aéroportuaire sans pouvoir préciser le nombre d'assaillants.

kabila-et-olive-lembe"Que faire des Collabos à la Libération de la RDC ? "

C'est l'intitulé d'un séminaire en cours de préparation par des Experts de la Diaspora. Ce débat existe en ce moment au sein de la Résistance. Car, la réussite d'une transition post-Kabila passe par un consensus sur cette période fatidique de la lutte.

Par expérience de l'histoire de la Seconde guerre mondiale, la chasse aux collabos pour neutraliser l'ennemi commun aussitôt après la fin de l'occupation nazie, avait débouché sur un chaos total en Europe.

Une vraie épuration extrajudiciaire s'en était suivie bien avant l'épuration judiciaire et administrative officielle que nous connaissons

EDTVRDC LA VRAIE HISTOIRE DU 21 DEC 2013Le 21 Décembre à Paris, l'ombre des choses à venir....
Ce samedi 21 décembre 2013 à Paris, la marée humaine qui a répondu présente à l'invitation des combattants, a prouvé plusieurs faits déterminants qui caractérisent la quintessence de leur combat.
Plus de 10 000 congolais ont marché sur Paris du Château Rouge à la Place de la République. Cette action est pour les combattants du monde entier une victoire non seulement sur les allégations, le défi et les arrogances de l'artiste musicien congolais JB MPIANA, mais aussi et surtout une victoire politique face au gouvernement de "Joseph KABILA" qui en fait est la principale cible des combattants.

Sous-catégories

Nos partenaires