Dernières news

BENI: LES AGENTS N.U DE LA DGI DANS LES RUES POUR DÉNONCER PLUS 96 MOIS IMPAYÉS ET DEMANDER L'IMPLICATION DU CHEF DE L'ETAT DANS LEUR DOSSIER.

Le 01 mai de chaque année l'humanité toute entière  célèbre la journée dédiée au travail et aux travailleurs.

Bien que  cela soit un moment de fête dans la plupart des pays dans le reste du monde, en République Démocratique du Congo cette journée a toujours été un moment pour les travailleurs d'interpeller et alerter les autorités du pays sur les mauvaises conditions sociales et professionnelles dans lesquelles ils travaillent, vivent et évoluent au quotidien.

Pour ce 01 mai 2019, c'était aux nouvelles unités et agents non pris en charge de la Détection Générale des Impôts DGI, antenne de Béni dans la partie nord de la province du Nord-Kivu de manifester et prendre d'assaut les rues.

DESINTOX : LE GÉNÉRAL MAJOR AKILI MUNDOS N'EST PAS EN CONTACT AVEC L'ÉTAT ISLAMISTE A L'EST DE LA RDC.

C'est depuis ce dimanche 21 avril 2019 que le patron de la 33é Région Militaire Général Major AKILI MUHINDO Charles dit MUNDOS fait pour une nouvelle fois objet d'une détractation sur les réseaux sociaux.

En effet, un poste émanant du compte Facebook appartenant a un certain Maître David BEYLARD datant de ce dimanche 21 avril 2019 et relayé par d'autres internautes alerte faussement l'opinion nationale qu'internationale sur une prétendue interception par la Monusco et les services de renseignements américains des certaines conversations téléphoniques entre le Général Major AKILI MUNDOS Charles et l'Etat Islamique dans l'est de la RDC avec qui selon lui ce dernier coopérerait.

NAUFRAGE SUR LE LAC KIVU : F. TSHISEKEDI DÉCRÈTE  UN DEUIL NATIONAL CE VENDREDI EN MÉMOIRE DES VICTIMES ET ANNONCE LA CONSTRUCTION DES 4 PORTS A KALEHE.

Séjournant dans la province du Nord-Kivu dans la partie est de la République Démocratique du Congo depuis le dimanche dernier, le président Félix Antoine TSHISEKEDI s'est rendu dans la journée de ce jeudi 18 avril 2019 dans le territoire Sud-Kivussien de Kalehe endeuillé depuis le lundi 15 avril dernier suite à la mort d'une centaine de personnes selon les sources de la présidence de la république en provenance de Goma ce lundi 15 avril 2019.

Ce déplacement du Raïs Congolais avait comme objectif aller rendre hommage aux personnes mortes dans ce naufrage survenu à Kashunyu sur le lac Kivu ainsi que compatir et réconforter leurs familles.

BENI: FELIX TSHISEKEDI LANCE UN MESSAGE FORT AUX GROUPES ARMES ET AUX POLITICIENS LES ALIMENTANT.

Dans son message a la population de Béni où il séjourne depuis ce mardi 16 avril, le Président de la RDC Félix TSHISEKEDI ne pas rester indifférent suite à l'activisme exagéré des groupes armés dans ce territoire.

Estimant que le moment de la paix et du changement est enfin là, le président Félix TSHISEKEDI a lancé un vibrant message à ces derniers en les appelant au dépôt de leurs armes.

“Nous avons appris que certains de nos frères collaboreraient avec les groupes armés. Si oui, chers frères, je vous demande de déposer les armes. Veuillez écouter ce message. C’est une invitation patriotique ! Si vous refusez l’invitation patriotique, il y aura une action patriotique contre vous, menée par l’armée régulière. Veuillez abandonner cette sale besogne ! Car, nos parents, frères et sœurs de Beni, Butembo et Lubero en souffrent. C’est fini ! Le temps de la paix et du changement est arrivé”, a-t-il lancé.

Sous-catégories

Nos partenaires