Dernières news

Lancement ce mercredi 13 Juin 2018 à Gisenyi en district de Rubavu au Rwanda du projet régional Promouvoir le changement :Société civile, Droits et Environnement.

C'est à l'hôtel Hill View que les travaux de lancement de ce projet ont réunis les représentants des organisations de la société civile vivant autour des parcs Rwandais, Ougandais et Congolais du Massif des Virunga pour  scruter l'univers des défis et succès dans la protection et conservation des écosystèmes fragiles de ce massif protecteur des gorilles. 

Le Programme International de Conservation des Gorilles PICG, une coalition de deux organisations internationales de conservation à savoir le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) et Fauna and Flora International (FFI) opérant avec les autorités des aires protégées des trois pays dont le Rwanda Development Board (RDB) au  Rwanda, L'Institut Congolais pour la conservation de la Nature (ICCN)  et l'Uganda Wildlife Authority (UWA), conduit le projet sous le financement de l'agence Suédoise de Coopération Internationale pour le Développement (Sida).

LE PANEL DES EXPERTS DE LA SOCIV contre une intervention militaire étrangère pour décrocher l'alternance en RDC

L'a sortie médiatique de l'ambassadeur Herman Coin en date du 25 Mai dernier sur les antennes de la Voix Africaine au Canada, VAC Radio vient de faire l'objet d'une réaction du PANEL DES EXPERTS DE LA SOCIETE CIVILE  SUR LES ELECTIONS Coordination du Nord-Kivu. 

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 30 Mai 2018, cette structure qui déplore le silence de la communauté internationale sur ces propos de M.  Herman qu'elle qualifie de crus et directs parle d'un complot contre la République Démocratique du Congo en gestation avec l'appui et participation des pays voisins de la RDC. 

 70é anniversaire de la journée des casques bleues,  un hommage mérité  rendu aux hommes et femmes mortes au service des N. U

En marge de la 70é  année de la journée dédiée aux casques bleus des nations Unies, la Mission Onusienne au Congo a organisée une cérémonie d'hommage au personnel civil ,policier et militaire dans la journée de ce mardi 29 mai Goma chef-lieu du Nord-Kivu.

Cette commémoration qui a eu lieu à Lava site de la monusco Holà,  était une occasion pour saluer la mémoire de plus de 3700 casques bleus morts en servant sous le drapeau des nations unies depuis 1948 dont 134 hommes et femmes en 2107.

Scission du Nord-Kivu: Tout en remettant la balle au député national, l'assemblée provinciale du N-K estime que le moment n'est pas opportun. 

 Dans une déclaration adoptée et rendu publique dans la soirée de ce mardi 29 Mai 2018, l'assemblée Provinciale de Nord-Kivu vient de se prononcer sur la circulation de la pétition et contre-pétition de la scission du Nord-Kivu. 

Selon l'esprit de ce document,  l'organe délibérant en province estime que l'heure n'est pas à la division du Nord-Kivu vue la crise sécuritaire persistante et qui a créée la frustration et à exacerbée le clivage communautaire que traverse celle-ci.

Sous-catégories

Nos partenaires